Aides aux énergies renouvelables

La France, signataire des accords de Kyoto, s’est engagée à lutter contre l’effet de serre. Pour cela, le gouvernement encourage notamment l’adoption de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude conçus pour diminuer la consommation d’énergie et les rejets dans l’atmosphère.

Le principe du crédit d’impôt est simple : il offre au contribuable, en fonction du type d’équipement dont il a fait l’acquisition, la possibilité de récupérer 30 % de son investissement sous forme d’un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt s’applique aux résidences principales. Selon les équipements et les situations, il s’agit :

  • Des logements achevés depuis plus de deux ans.
    Des logements construits avant 1977 et acquis depuis moins de 2 ans.

Le crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie et du développement durable constitue donc une triple opportunité : Il offre à l’utilisateur la possibilité d’acquérir, dans des conditions particulièrement avantageuses, un système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire à la pointe de la technique sur le plan des performances et du confort.

Il permet, grâce aux progrès réalisés en matière de rendement et d’efficacité des installations, de faire des économies très substantielles.